MATERIA PRIMA A LA DEMEURE DU CHAOS II


Enregistrement : 09 et 10/10/09

La compagnie Materia Prima à la Demeure du Chaos, dans le cadre de la Borderline Biennale 999, sous l'objectif d'Ingrid les 09 et 10 octobre 2009.

Présentation officielle :

Créée en octobre 1992 par le comédien et metteur en scène Didier Manuel, la compagnie Materia Prima s’est constituée dans la perspective d’une recherche radicale en matière d’expression et une exploration transversale dans le domaine de la performance et de l’art vivant. Elle affirme sa démarche dans le sens d’un laboratoire d’expérimentation. Elle est constituée de plasticiens, de comédiens, de performeurs, de musiciens, de danseurs et de circassiens. Elle inscrit ses créations, où se marient le théâtre physique, les arts plastiques, la performance, la danse et la musique, dans l’ensemble de l’espace urbain.

Revendiquant surtout sa qualité de compagnie de théâtre physique la compagnie investit de nombreux espaces de création. Elle est implantée à Maxéville devant Nancy où elle occupe une friche de 6000 m2 baptisé le T.O.T.E.M devenue lieu de résidence, de recherche et de diffusion où elle organise de nombreux événements, dont le festival Souterrain, une biennale centrée autour du corps et de la performance dont la cinquième édition s'est tenue en septembre et en octobre 2009.





Commentaires

Vous devez vous connecter ou devenir membre de La Spirale pour laisser un commentaire sur cet article.