RANDY TROCHMANN « LA MILICE DU MONTANA »


Enregistrement : 1999

Extrémiste paranoïaque ou citoyen américain vigilant ? Randy Trochmann, co-fondateur de la Milice du Montana, nous parlait à la fin du siècle dernier de son combat contre le gouvernement fédéral américain, des événements de Waco au Texas, du contrôle des armes à feux et de son combat pour la défense de la Constitution des États-Unis d'Amérique.

Au-delà des à-prioris et des clivages politiques, on notera avec intérêt l'actuelle popularité des thèmes développés par Randy Trochmann dans cette interview datée du printemps 1999. Que ce soit à travers l'influence croissante du Tea Party aux États-Unis et des partis d'extrême-droite en Europe, voire avec l'engouement récent pour les théories conspirationnistes qui embrase l'ensemble de la culture de masse contemporaine.

S'il en était besoin, un indice supplémentaire de l'importance des courants de pensée et des mouvements culturels en provenance des marges de nos sociétés.


Propos recueillis par Laurent Courau.



Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs de la Spirale ?

Mon nom est Randy L. Trochmann. Je suis le co-fondateur de la Milice du Montana.

Pourquoi avoir créée la Milice du Montana et quels sont ses buts ?

La Milice du Montana est une entreprise à but éducatif qui a été créée par moi-même, David mon père, mon oncle John et nos familles. Elle a été formée afin d’aider d’autres américains à créer des organisations à travers la nation dans le but de déjouer les tentatives du gouvernement fédéral de miner la souveraineté américaine, afin de nous placer sous la coupe d’un gouvernement mondial et le contrôle des Nations Unies. Nous faisons la promotion de la vigilance et de l'autosuffisance. Nous pensons que des personnes qui savent se prendre en charge peuvent se diriger par elles-mêmes. Ce qui me semble être le but d’une République.

Comment et pourquoi vous êtes-vous engagé dans la Milice ?

Comme je vous le disais plus haut, je suis le cofondateur de la Milice du Montana. La Milice du Montana fut une des premières à être constituée dans ce pays. J’ai contribué à sa création à cause de la politique de répression lourde du gouvernement fédéral et de la surcharge de réglementations fédérales qu'il utilise afin d'obliger les américains à lui obéir.

Deux exemples parmi de nombreux autres : Waco, Texas (Branch Davidians) ; Ruby Ridge, Idaho (Randy Weaver).

Que répondriez-vous à quelqu’un qui vous accuserait d’être racistes (NDLR : white supremacists) et d’être des terroristes ou des extrémistes ?

Nous ne sommes définitivement pas pour la supériorité de la race blanche. De nombreuses races sont représentées parmi les rangs de la Milice.

Nous ne sommes pas des terroristes. Comparons le nombre de personnes tuées par le gouvernement fédéral et le nombre de personnes tuées par les membres de la Milice ? Les fédéraux ont tués des milliers d’américains innocents ; La Milice en a tué zéro. Je demande donc : « Qui sont les terroristes ? »

Extrémistes et radicaux ? Ce n’est pas nous qui tentons de subvertir la Constitution des États-Unis. Ce n’est pas nous qui avons tué des mères en leur tirant dessus en plein visage, alors qu’elles avaient leurs enfants dans leurs bras, et ce n’est pas nous non plus qui avons tués des enfants en leur tirant dans le dos. « Qui sont les extrémistes et les radicaux ? »

Vous avez déclaré dans une interview que votre travail est d’aider l’Amérique à revenir au point où elle était lorsqu’elle fut fondée. Que vouliez-vous dire ?

Il fut garanti à chaque état une forme de gouvernement républicain conçue de façon à protéger l’individu de la société. Nous vivons aujourd’hui dans une démocratie qui est conçue de façon à protéger la société des individus. Exactement l’inverse de ce que les fondateurs de cette nation avaient créé. Comme je le disais plus haut, les extrémistes ont subverti notre constitution.

Pensez-vous que la Constitution des États-Unis, rédigée au XVIIIe siècle, soit toujours adaptée à notre époque ?

Absolument. Et même si ce n’était pas le cas, il y a des manières de la modifier légalement et non de la subvertir illégalement. Ce que les éléments radicaux présents dans notre gouvernement ont fait.

Considérez-vous les citoyens américains comme étant sous la menace d’une invasion venue de l’intérieur ou de l’extérieur ?

Absolument, les dirigeants affairistes qui ont envahi notre pays et soudoyé les représentant communistes du gouvernement pour qu’ils subvertissent notre constitution. Ces mêmes communistes qui ont laissé l’immigration illégale s'épanouir afin que ces mêmes dirigeants affairistes aient accès à la main d’œuvre la moins chère possible pour fabriquer leurs biens de consommation.

Une grande partie des livres vendus sur votre site ont trait aux techniques de guérilla, aux armes à feu et aux pièges, en passant par les engins incendiaires et la fabrication artisanale d’armes. Craignez-vous des événements violents à court terme ?

Il est fort possible que les Américains aient à se défendre eux-mêmes et leurs familles d’un élément venu de l’extérieur. Je préfère que mes voisins connaissent autant de techniques que possible.

Quel est votre opinion sur le projet de contrôle des armes à feu ?

Le droit de posséder des armes est inviolable. C’est le droit le plus basique de l’autodéfense. Le jugement de référence étant celui de Miller contre l’US 307 US 174 (1939). La Court Suprême avait alors statué qu’un fusil n’est pas une arme militaire et donc rentrait dans le cadre du droit fédéral. Ce jugement dit bien clairement que chaque américain a le droit de posséder les armes qui sont généralement utilisées pour la légitime défense.

Quel est votre opinion sur ce qui s’est passé à Waco au Texas et à Oklahoma City ?

Il s’agit dans les deux cas d’atrocités. C’est le BATF qui a démarré l’attaque sur les Branchs Davidians. On peut voir sur les bandes vidéos prises à l’infrarouge par le FBI que ses agents tirent dans l’église Davidienne pendant que les militaires injectent du gaz CS (un gaz nocif et hautement inflammable interdit par la Convention de Genève) dans l’immeuble tout en empêchant les Davidiens de se rendre.

Le BATF savait que le Murrah Buiding (Oklahoma City) allait être plastiqué ce matin-là. Pas un seul agent fut blessé. Pas un seul agent n'avait un membre de sa famille dans la crèche de l’immeuble ce jour-là. Des témoins oculaires et les bandes vidéos montrent clairement qu'il y avait des agents autour de l’immeuble avant les explosions, bien qu'ils aient tous mystérieusement disparus peu avant l’explosion. Je parlent de bombes, et non d'une bombe, parce ce sont bien plusieurs bombes, et non une seule bombe, qui ont détruit l’immeuble. Les enregistrements sysméographiques montrent trois secousses. Les premiers reportages télévisuel annoncent que les enquêteurs ont trouvé des bombes qui n’ont pas explosées. Il y a tout un tas de preuves qui certifient que les fédéraux étaient au courant de ce qui allait arriver.

Pouvez-vous nous parler du programme HAARP et des modifications climatiques ?

HAARP (High-frequency Active Auroral Research Project) est le nouveau et très controversé programme d’armement à la Star Wars basé au sol et actuellement testé dans les plaines d’Alaska. HAARP a de nombreuses applications militaires et scientifiques, qui vont d’un bouclier de défense planétaire jusqu’à l’étude du sous-sol de la planète. Quoiqu’il en soit, les fréquences qui seront projetées pourraient manipuler notre environnement et nous-mêmes. Ceci comprenant :

_ interrompre les procédés mentaux humains ;

_ bugger tous les systèmes de communication ;

_ modifier les conditions climatiques sur de larges régions ;

_ interférer avec les migrations des espèces sauvages ;

_ affecter votre santé de manière négative ;

_ affecter de manière artificielle les couches supérieures de l’atmosphère terrestre.

Quel type de relations entretenez-vous avec les médias ?

C’est une relation d’amour et de haine. Les libéraux nous détestent, tout en se faisant de l’argent sur notre dos. Nous n’aimons pas les libéraux, mais ils nous font de la publicité.

J’ai vu sur votre site que John Trochmann vient de sortir un nouveau livre intitulé Survivre à la loi Martiale. Pouvez-vous nous en toucher quelques mots ?

Il s’agit finalement d’une cassette vidéo de deux heures. Il y est largement question :

_ des vrais dossiers du gouvernement sur l’An 2000 ;

_ de mystérieuses diffusions de produits chimiques dangereux dans les villes américaines ;

_ du contrôle du climat ;

_ de l’avance de la Chine dans notre hémisphère ;

_ et de bien d'autres choses.

Qu’entendez-vous dans votre bon de commande lorsque vous dites que vous ne faites plus partie du système bancaire ?

Nous pensons que le système bancaire a été dommageable pour notre société. Nous n’avons plus pris partie dans le système bancaire depuis maintenant quinze ans.

Avez-vous des contacts hors des Etats-Unis d’Amérique ? En Europe par exemple ?

Nous avons de nombreux contacts à travers le monde.

Que pensez-vous qu’il arrivera au moment du nouvel an 2000 ?

Ah, ça ! A chacun son idée. Je me prépare pour le pire et prie pour le meilleur, en vous recommandant d’en faire autant.

Comment voyez-vous le futur ?

Encore une fois à chacun son idée sur la question. Il se pourrait qu'il y ait un gouvernement mondial qui soumettra les peuples du monde aux lois et règles établies par le monde des affaires. Ou les gens pourraient en avoir assez des dirigeants communistes et exercer leurs droits divins d’hommes libres.


Commentaires

Vous devez vous connecter ou devenir membre de La Spirale pour laisser un commentaire sur cet article.

A propos de cet article


Titre : RANDY TROCHMANN « LA MILICE DU MONTANA »
Auteur(s) :
Genre : Interview
Copyrights : La Spirale.org - Un eZine pour les Mutants Digitaux !
Date de mise en ligne :

Présentation

Extrémiste paranoïaque ou citoyen américain vigilant ? Randy Trochmann, co-fondateur de la Milice du Montana, nous parlait à la fin du siècle dernier de son combat contre le gouvernement fédéral américain, des événements de Waco au Texas, du contrôle des armes à feux et de son combat pour la défense de la Constitution des États-Unis d'Amérique.

Liens extérieurs

MilitiaofMontana.com
En.Wikipedia.org/wiki/Militia_of_Montana
Barefootsworld.net/Mom.html

Thèmes

Activisme
Apocalypse culture
Politique

Mots-clés associés

Randy Trochmann
Milice du Montana
Milice
Nouvel ordre mondial
USA
Waco
Survie
Survivalisme
Paranoïa

Contact

  • Captcha capttchaaa

Connexion


Inscription
Lettre d'informations


Flux RSS

pub

Image aléatoire

pub
« Cyberpunk Is Not Dead »
© Laurent Courau
pub

Contenu aléatoire

Texte Peinture Graphisme Texte Texte Texte Texte Peinture Texte