TIMOTHY LEARY « À PROPOS DE LA MORT ET DE L'IMMORTALITÉ »


Enregistrement : Automne 1996

Ancien professeur de psychologie à l'université de Harvard dont il fut renvoyé en 1963, pape du mouvement psychédélique et de la contre-culture dans les années 60, initiateur des Acid Tests, ami de William Burroughs, ex-détenu du pénitencier de Folsom et auteur de plusieurs dizaines d'ouvrages, Timothy Leary occupe une place tout à fait particulière au panthéon de la contre-culture.

Suite au diagnostic d'un cancer incurable de la prostate en 1995, Leary a commencé à étudier les différents aspects d'une mort qu'il savait proche, avant de s'éteindre le premier juin 1996 à l'âge respectable de 75 ans.

Dans son nouveau livre dont la sortie est annoncée pour le printemps 1997, il expose les grandes lignes de son nouveau plan pour affronter ce qui reste un des plus grands tabous de notre ère. Parmi les nombreux problèmes auxquels on doit faire face pour se conserver et se perpétuer au-delà de la mort, cinq questions importantes se posent, qu'il prend le soin de détailler dans cet entretien.


Entretien reproduit avec l'aimable autorisation de Zach Leary.



Où serait localisée notre conscience ?

Réponse Scientifique : Notre conscience se situe dans notre système nerveux. Le cerveau est le hardware, l'ordinateur biologique qui fabrique et transporte les realités que nous vivons. Les logiciels de bases qui dirigent le cerveau sont les programmes, les répertoires, les fichiers et les systèmes d'opération personnels determinant l'âme de l'individu.

Que devient notre conscience (notre mémoire) lorsque le fonctionnement physique du corps s'interrompt ?

Reponse Scientifique : A moins d'employer des méthodes de conservation spécifiques, le cerveau commence à se décomposer dès la mort du corps. Vos logiciels de bases personnels s'effondrent. Si vous faites le choix de ne pas tenir compte des possibilités de la Conservation-Réanimation, il vous reste deux issues pour le traitement de votre hardware défunt : Vous pouvez soit vous laisser passivement enterrer dans un cercueil et vous laisser pourrir, soit vous faire incinérer.

L'incinération offre plus de dignité que la putréfaction. L'incinération est un choix fait par le propriétaire du cerveau. Elle a l'approbation des religions polytheistes-païennes-humanistes qui glorifient la divinité intérieure de l'individu et qui nous encouragent à préparer notre réincarnation. Le but des religions Monotheistes-Totalitaires étant de défendre à l'individu de prendre le contrôle de sa conception, de sa reproduction et de sa transition post-mortem...

LES RELIGIONS TOTALITAIRES interdisent l'incinération.

Comment peut-on conserver le hardware du cerveau pour le réanimer suite a la mort physique du corps ?

Il existe trois méthodes scientifiques pour conserver le cerveau:

1. LE CLONAGE d'un corps et d'un cerveau neufs a partir de cellules. (clonage de l'ADN).

2. LA SUSPENSION CRYONIQUE du cerveau.

3. LA DEPOSITION DU CERVEAU EN BANQUE BIOLOGIQUE - en attendant qu'il puisse être greffé dans un nouveau corps.

Nous admettons que la conservation du cerveau ne garantit pas la conservation des répertoires de software, des fichiers de mémoire, des systèmes d'opération personnels. Il faut donc que le propriétaire du cerveau prenne des mesures afin d'assurer la sauvegarde et le back-up du software de la mémoire comprenant la personnalité et la conscience de l'individu.

Comment peut-on copier et sauvegarder la mémoire personnelle ainsi que les algorithmes génétiques enregistrés dans le cerveau pour un chargement ultérieur dans un cerveau neuf ou réanimé ?

Le propriétaire souhaitant conserver et réanimer sa neuro-memoire (son âme) doit fastidieusement collectionner et protéger des souvenirs matériels qui l'aideront à reconstruire sa personnalité et l'environnement individuel de sa vie. Dans le domaine du raisonnable, bien sur. Les tombes des Pharaons sont de fantastiques exemples de conservation de réalités individuelles mais peux réalistes pour notre époque. Il est évident que des biens matériels, tels que des mémentos, des souvenirs, des vêtements, des livres ou des photos risqueraient d'être perdus. Pensez aux pilleurs de tombes. La clef de la sauvegarde du software est donc la digitalisation.

SI VOUS VOULEZ RENDRE VOTRE CONSCIENCE IMMORTELLE, ENREGISTREZ-VOUS ET DIGITALISEZ-VOUS !

La méthode de base pour conserver vos souvenirs est de les scanner et les enregistrer sur CD: qu'il s'agisse de texte, d'audio, de visuel ou d'art fait a la main...

La succès de la conservation de notre hardware personnel (corps physique - cerveau) ainsi que de notre software autographique se repose sur un climat positif et l'existence d'organisations gardiennes motivées. Quelle est la démarche politico-socio-culturelle nécessaire afin de protéger et réanimer des cerveaux en hibernation ?

L'unité de base pour survivre autant pendant la vie que durant l'hibernation est le NOYAU (FERME), de petites équipes liées a d'autres groupes de la même échelle. Maintenir des liens entre les générations est également crucial afin d'assurer la continuité d'un tel système sur plusieurs décennies.


Commentaires
norabens - 2009-07-29 22:13:00
sacré trip dans le cerveau de l'ami timothy

Vous devez vous connecter ou devenir membre de La Spirale pour laisser un commentaire sur cet article.

A propos de cet article


Titre : TIMOTHY LEARY « À PROPOS DE LA MORT ET DE L'IMMORTALITÉ »
Auteur(s) :
Genre : Interview
Copyrights : Laurent Courau - 1997
Date de mise en ligne :

Présentation

Timothy Leary - Une interview tirée des archives de La Spirale.

A propos de La Spirale : Née au début des années 90 de la découverte de la vague techno-industrielle et du mouvement cyberpunk, une mouvance qui associait déjà les technologies de pointe aux contre-cultures les plus déjantées, cette lettre d'information tirée à 3000 exemplaires, était distribuée gratuitement à travers un réseau de lieux alternatifs francophones. Sa transposition sur le Web s'est faite en 1995 et le site n'a depuis lors cessé de se développer pour réunir plusieurs centaines de pages d'articles, d'interviews et d'expositions consacrées à tout ce qui sévit du côté obscur de la culture populaire contemporaine: guérilla médiatique, art numérique, piratage informatique, cinéma indépendant, littérature fantastique et de science-fiction, photographie fétichiste, musiques électroniques, modifications corporelles et autres conspirations extra-terrestres.

Liens extérieurs

Leary.com
Alcor.org/
Wikipedia.org/wiki/Cryonie

Thèmes

Contre-culture
Cyberculture
Psychédélisme

Mots-clés associés

Timothy Leary
Leary
LSD
Cryonie
Acide
Cryogénie
Clonage

Contact

  • Captcha capttchaaa

Connexion


Inscription
Lettre d'informations


Flux RSS

pub

Image aléatoire

pub
« Vingt-trois »
© Laurent Courau
pub

Contenu aléatoire

Texte Texte Photo Photo Video Texte Photo Texte Graphisme