THIERRY EHRMANN - INTERVIEW VIDEO PART I


Enregistrement : 22/03/09

Crash culture, hacking, cyberpunk, internet profond, résistance, guérilla digitale, apocalypse, fichier Edvige... Quand on aime, on ne compte pas. Dix-huit minutes d'interview exclusive et de culture cyberpunk enregistrées en novembre 2008 avec Thierry Ehrmann dans son quartier général de Saint-Romain-au-Mont-d'Or.

Propos recueillis par Laurent Courau.
Images de Laurent Courau et Jean-Charles Tramasure.
Montage et post-production de Laurent Courau.

. Cliquer ici pour le second volet de cet entretien

Dans ce premier volet de notre entretien, notre sulfureux camarade revient sur les récentes démêlées judiciaires de la Demeure du Chaos, le fichier Edvige, les bases de données étatiques, la CNIL, les nouveaux dispositifs de vidéosurveillance et les dangers qui pèsent sur nos libertés individuelles à l'heure du tout numérique. Une addition essentielle à notre thématique sur la survie.

Remerciements à Thierry Ehrmann, Nadège, Jo et toute l'équipe de la Demeure du Chaos, à Lukas Zpira pour ses photographies des enfers de Saint-Romain-au-Mont-d'Or et au groupe MaterialErmüdung pour la bande-son.




Commentaires
hardcore77 - 2009-03-25 13:25:02
Ca y est, c'est 1984 de George Orwell avec 15 ans de retard !
psychiedelic - 2009-03-28 19:08:52
Dans un monde de plus en plus abstrait, immatériel, spéculatif et normalisé, il est fondamental de trouver des solutions au traçage, au contrôle si l'on souhaite garder l'infime libre arbitre que l'on a. Dans un système comme le notre nous sommes dématérialisés et nous ne sommes que des numéros, des codes, récupérés pour contrôler. Il semble alors et je suis d'accord, que l'une des solutions se trouve dans un internet profond. Ne pourrait-on pas faire une analogie avec l'Absolu et Non-Etre, Un en tout et tout en Un
- 2009-03-29 13:00:26
Tu es jeune, tu veux t'engager,servir ton pays,alors rejoins le mouvement planétaire Peace On Earth Maintenant!! Comment t'inscrire C'est simple et gratuit.Il te suffit de cliquer MENTALEMENT sur P.O.E.M. et ta carte de membre estimmédiatement éditée insaisissable,inaltérable,infalsifiable,non dégradable,non repérable. Foin de techniques du futur,vivent les techniques tectoniques du présent!. (ceci en réponse à ce que préconise Ty' Herr' comme échappatoire à tout ça)Les jolies nuances de gris qu'il visualise ,pourraient se trouver dans cette écriture même, comme des pleins et déliés..
scarfos - 2009-04-04 07:41:56
Superbe interview ces sujets font peur, le flicage des individus ou chaque être humain magret, son apparente liberté sera pisté, localisé à tout instant. À quand la puce G.P.S posé à la maternité et qui contiendra, aussi tout notre patrimoine génétique et autre. Je comprends que Thierry Ehrmann puisse déranger certain, car il lève, le voile sur que sera l’avenir (visionnaire des temps futurs), qui sont à la fois si proche.
Helmond - 2009-04-25 22:46:02
Il semble tout de même qu'il manque une donnée fondamentale dans ce que dis T. Ehrmann : il parle de la résistance de l'ombre, de la vie dans les abysses mais semble passer sous silence le prise totale de risques... Bien sûr, il est une icône, - et donc sous les projos -, mais je pense sincèrement qu'il serait temps de revendiquer, chacun et dans la lumière, ce droit à la liberté, l'égalité, etc. Comme une nouvelle profession de foi des idéaux humanistes... Je crois que je vais aller faire un tour à la DDC. Cette bande de freaks semble être une réponse viable à la morosité du XXI s.!

Vous devez vous connecter ou devenir membre de La Spirale pour laisser un commentaire sur cet article.

A propos de cet article


Titre : THIERRY EHRMANN - INTERVIEW VIDEO PART I
Auteur(s) :
Genre : Interview
Copyrights : Laurent Courau
Date de mise en ligne :

Présentation

Quand on aime, on ne compte pas. Dix-huit minutes d'interview exclusive et de culture cyberpunk, premier volet d'un entretien enregistrée en novembre 2008 avec Thierry Ehrmann dans son quartier général de Saint-Romain-au-Mont-d'Or.

Liens extérieurs

999demeureduchaos.org/
Salamanderspirit.org/
Blog.ehrmann.org/

Thèmes

Contre-culture
Cyberculture
Activisme
Mutation
Apocalypse culture

Mots-clés associés

Thierry Ehrmann
Demeure du Chaos
Cyberpunk
Chaos
Hacking
Art contemporain

Contact

  • Captcha capttchaaa

Connexion


Inscription
Lettre d'informations


Flux RSS

pub

Image aléatoire

pub
« Fuck Consensual Reality »
© Laurent Courau
pub

Contenu aléatoire

Texte Peinture Video Texte Photo Peinture Photo Photo Texte