MUTATION « MANUEL DE SURVIE POUR LE 21E SIÈCLE »


Enregistrement : 09/10/2023

Repenser le XXIe siècle et redonner goût en l'avenir au travers d'initiatives optimistes, novatrices et curieuses.

Osons la provocation… Et si nous nous trouvions à l’aube d’une nouvelle Renaissance ? Aux portes d’un nouvel âge d’or, pour peu que nous décidions de mobiliser nos cerveaux, notre intelligence et notre inventivité afin de répondre à l’actuelle multiplication des crises environnementales, géopolitiques, énergétiques, économiques, cognitives et sociales ?

Plus que jamais, il apparaît urgent de revoir la place que nous occupons sur notre planète au moyen de nouvelles narrations, de repenser notre réalité et l’avenir de nos civilisations. De sortir de l’impasse anxiogène dont semblent désormais prisonniers nos imaginaires, entre utopies et dystopies, entre démesure productiviste et défaitisme environnemental.

Après plus d’un quart de siècle d’activisme culturel débridé, le moment est venu pour La Spirale de tirer sa révérence afin de permettre l'éclosion d'autres expériences. Mais n’ayez crainte, les archives de notre fanzine électronique resteront accessibles. Et nous vous proposerons encore quelques mises à jour, avant que l'eZine des Mutants Digitaux ne profite d’une hibernation méritée.

C’est donc sur une nouvelle plateforme de contenus, le bien nommé Mutation Magazine , que nous vous donnerons désormais rendez-vous pour explorer ensemble les arcanes du temps présent et anticiper l’allure des années à venir, dans toute leur folie, leur inventivité et leur démesure. Entre idées, arts, sciences et technologies, un véritable manuel de survie pour le 21ème siècle !

Mutation Magazine se positionne ainsi en éclaireur d’un XXIe siècle en accélération. Avec l’ambition de défricher au-delà des clivages pour démontrer qu’un autre monde est possible. De nous réconcilier avec la richesse de notre créativité humaine et notre capacité à transformer nos sociétés. Pour nous emmener, tous ensemble, vers un futur plus souriant.





Commentaires

Vous devez vous connecter ou devenir membre de La Spirale pour laisser un commentaire sur cet article.