BROOKE SMITH « 80'S NEW YORK CITY HARCORE »


Enregistrement : 16/12/2013

Parfois, ça tient au destin. Brooke Smith est surtout connue pour avoir tenu le rôle du Dr. Erica Hahn dans la série télévisée Grey's Anatomy. D'autres se souviendront d'elle sous les traits de la fille d'un sénateur américain kidnappée par Buffalo Bill dans Le Silence des agneaux de Jonathan Demme.

Mais peu d'entre nous connaissaient son implication dans la scène hardcore du Lower East Side new-yorkais, qu'elle fut l'une des rares à documenter dans les années 80. Une cohorte hétéroclite d'adolescents tatoués et boutonneux, réfugiés aux alentours de Tompkins Square et sur les trottoirs du Bowery.

Certaines de ces images sont connues des amateurs, la plupart d'entre elles se font plus rares. Elles témoignent toutes de l'esprit si particulier de cette scène musicale et d'une ville qui n'existe plus, traversée par quelques membres d'Agnostic Front, des Cro-Mags, de Warzone ou des Bad Brains.

Et leur public, habitué des sunday matinees du CBGB, bien après que le club ait été déserté par les acteurs de la première vague punk. Skinheads, punks et gamins des rues, dont l'attitude et les styles vestimentaires ont été depuis mille fois recopiés par les industries de la mode et du divertissement.





Commentaires

Vous devez vous connecter ou devenir membre de La Spirale pour laisser un commentaire sur cet article.