999 I VISITE INITIATIQUE AU COEUR DE LA DEMEURE DU CHAOS...
Enregistrement : 2008
Mise en ligne : 03/10/08
Symboles alchimiques, carcasses éventrées, hélicoptère écrasé au sol, poutrelles et structures de plateformes pétrolières, murs brûlés, squelettes calcinés de voitures de luxe, caméras de surveillance, portraits de dictateurs ou d'activistes du monde entier, vestiges de météorites, empilements de containers graffités, slogans incendiaires et logos de groupes terroristes de toutes obédiences... Åuvre d'art multidimensionnelle, centre opérationnel du groupe Serveur et d'Artprice.com, temple blasphématoire et miroir d'un monde en déroute, la Demeure du Chaos est un labyrinthe dont l'issue échappe au sens commun, au risque d'attiser les foudres de ses détracteurs.
DERNIERE MINUTE : Communiqué de la Demeure du Chaos sur la décision de la Cour d'Appel de Grenoble le 16 décembre 2008.
Thierry Ehrmann, auteur de la Demeure du Chaos, et le Collectif des Artistes prennent acte que l'Arrêt de la Cour d'Appel de Grenoble les condamne à la remise en état demandée par le Ministère public ainsi que la Mairie de Saint Romain au Mont d'Or, qui s'acharne dans son "négationnisme artistique" depuis 9 années. Ce quatrième jugement qui exige la remise en état n'est ni plus ni moins que la demande de destruction pure et simple des 3123 oeuvres formant le corpus de la Demeure du Chaos depuis 1999. Il est aussi la conséquence du réquisitoire de l'Avocat général qualifiant Thierry Ehrmann de terroriste intellectuel. Thierry Ehrmann décide donc de se pourvoir contre l'Arrêt de la Cour d'Appel de Grenoble ; en sa qualité de plasticien il se défendra à nouveau devant la Cour de Cassation et conclura bien entendu à sa relaxe intégrale. Il ne peut imaginer que la plus haute juridiction française choisira la censure de l'expression artistique et la normalisation par les bulldozers. Ce procès historique devrait être plaidé devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme dans le cadre de l'article 10 de la convention européenne des Droits de l'Homme sur la liberté d'expression. La jurisprudence sur cet article a régulièrement fait condamner la France. Forts désormais de 81 000 signatures, Thierry Ehrmann et le Collectif des Artistes appellent plus que jamais à la mobilisation contre la censure de l'expression artistique en France par la signature de la pétition pour la Demeure du Chaos.
Affaire à suivre sur le blog de Thierry Ehrmann et le site officiel de la Demeure du Chaos
Commentaires
Brice69 - 2008-11-10 20:19:59Visite virtuelle de la Demeure du Chaos http://www.visiterlyon.com/Visite-virtuelle-de-la-Demeure-du.html brice
Vous devez vous connecter ou devenir membre de La Spirale pour laisser un commentaire sur cet article.