« HATED: GG ALLIN & THE MURDER JUNKIES »


Enregistrement : 28/08/2018

Hated: GG Allin and the Murder Junkies est un documentaire de 1994 sur la vie de GG Allin. Automutilation, nudité et défécation sur scène, obscénités en tous genres, actes de violence envers le public… GG Allin, de son vrai nom Kevin Michael Allin, né Jesus Christ Allin à Lancaster (New Hampshire), le 29 août 1956 et mort à New York le 28 juin 1993, fait partie des personnages les plus extrêmes de la scène hardcore punk américaine des années 1980.

Durant cette période, Allin est héroïnomane, alcoolique, fumeur intensif et abuse généralement de toutes les drogues qui lui sont proposées. Il se lave rarement et commence à utiliser des laxatifs avant ses concerts, puisque la défécation est devenue un numéro de scène habituel pour lui. Allin se décrit comme « le dernier vrai rocker », en entendant par là que la musique rock elle-même est récupérée par les multinationales du divertissement et l'argent.

Bien qu'ayant annoncé qu'il se suiciderait sur scène à de nombreuses reprises, Allin meurt d'une overdose d'héroïne le 28 juin 1993. Il est âgé de 36 ans. Pour son dernier concert, dans un petit club new-yorkais appelé The Gas Station, il chante quelques chansons avant que le courant ne soit coupé, puis dégrade la salle et s'en va nu à travers les rues de la ville, couvert de sang, d'excréments et entouré d’une centaines de fans.






Commentaires

Vous devez vous connecter ou devenir membre de La Spirale pour laisser un commentaire sur cet article.

A propos de cet article


Titre : « HATED: GG ALLIN & THE MURDER JUNKIES »
Auteur(s) :
Genre : Reportage
Copyrights : Skinny Nervous Guy Prod
Date de mise en ligne :

Présentation

Hated: GG Allin and the Murder Junkies est un documentaire de 1994 sur la vie de GG Allin. Automutilation, nudité et défécation sur scène, obscénités en tous genres, actes de violence envers le public… GG Allin, de son vrai nom Kevin Michael Allin, né Jesus Christ Allin à Lancaster (New Hampshire), le 29 août 1956 et mort à New York le 28 juin 1993, fait partie des personnages les plus extrêmes de la scène hardcore punk américaine des années 1980 ; un mouvement musical pourtant riche en personnalités atypiques.

Liens extérieurs

Imdb.com/title/tt0107086/

Thèmes

Apocalypse culture
Contre-culture
Pornographie
Punk
Sexualités
Trash culture
Underground

Mots-clés associés

GG Allin
The Murder Junkies
Hated
Todd Phillips

Contact


Connexion


Inscription
Lettre d'informations


Flux RSS

pub

Image aléatoire

pub
T-shirt "Operation Mindfuck"
by LaSpirale.org
pub

Contenu aléatoire

Photo Texte Texte Texte Video Texte Graphisme Graphisme Graphisme