UNE INTRODUCTION A LA CHAOSOPHIE PAR NICOLAS CASTELAUX


Enregistrement : 09/12/08

Les mouvements satanistes contemporains ont depuis longtemps dépassé le dualisme que la plupart des cercles ésotériques leur reprochait. Venue de scandinavie, la Chaosophie n'oppose pas des légions du mal à un Jehovah anthropomorphe. S'il y a combat, c'est celui du Chaos primordial contre les forces cosmiques. La Chaosophie incite le Sorcier à puiser dans l'énergie des trous noirs de l'inconscient, à libérer les rayons destructeurs de la pulsion de mort qui sommeille en chacun de nous. L'ennemi n'est plus Dieu, l'ennemi est le Cosmos.

Un article de Nicolas Castelaux, auteur d'une biographie de Richard Ramirez à paraître prochainement aux éditions Camion Noir.


"Le Chaos est le plan ou la puissance multi dimensionnelle, aux dimensions spatiales et temporelles infinies, en contraste avec le cosmos qui se limite à trois dimensions spatiales, et une dimension temporelle linéaire. Le cosmos est causal, ce qui signifie qu'il est contraint par les lois de cause à effet (karma), tandis que le Chaos est entièrement acausal (Akarma) et libéré des limites de la loi causale. Le Chaos est éternel et sans lois, et est donc une forme dynamique et active d'éternité. Le Chaos était, le Chaos est, et le Chaos transcende le Tout et le Rien en même temps.

Le Chaos est donc la seule vraie Liberté et l'essence au-delà des structures limitées de l'existence cosmique.

Tous les possibles existent dans le Chaos, ce qui inclue la possibilité de la naissance de l'existence du cosmos. Mais le Chaos qui entoure le Cosmos est Anti-cosmique, car son essence multidimensionnelle et informe est l'antithèse des structures formées, causales et limitées de l'ordre fini du cosmos. Le Chaos qui envahit les frontières de l'espace-temps cosmique est ainsi vécu, d'un point de vue cosmique, comme étant destructeur. C'est parcequ'il dissout les structures limitées et à la place, réinstaure l'état Acausal qui est l'origine et la fin de toutes choses.
Le Chaos imprègne tout ce qui existe, du plus petit au plus grand. Mais dans les quelques points où il se concentre le plus dans le monde causal, les portes de l'Acausal s'ouvrent et c'est à travers ces portails que les émanations du Chaos peuvent naviguer dans le cosmos.

Le Chaos imprègne tous les mondes, et existe même dans et par delà le vide le plus absolu. Le Chaos est multi-dimensionnel et en même temps est hors dimensions. Le Chaos est à la fois temporel et intemporel. Il se mouvoie dans le continuum espace-temps, mais est sans espace. Il est l'origine de tout, tout à été crée par lui, mais il est aussi le Néant. Le Chaos est sa propre cause et origine, qui, dans son devenir, à la fois crée et détruit.

Le Chaos est la progression sans entraves, et le devenir sans limitations, alors que le cosmos entrave par sa stagnation. La liberté du Chaos transcende les lois causales du cosmos, et ses structures ordonnées, et d'un point de vue Chaos-Gnostique, amène à la vraie liberté par delà les liens cosmiques.

L'évolution est le moyen par lequel le Chaos accélère le retour de tous vers les flammes acausales, tandis que la stagnation est le moyen par lequel le cosmos se racroche aux contraintes, aux lois et aux structures de la causalité. La Flamme Noire/Le Feu Acausal, présente dans l'homme et la femme, nés du feu, est l'essence même du Chaos.

Notre « Je » (l'égo) est façonné par les limites de notre existence cosmique, tandis que notre Moi, qui est la totalité de notre noyau Acausal par-delà les limites de l'égo, est semblable à la puissance latente du Chaos, ce que l'on appelle la Flamme Noire. Le « Je » est la partie du Moi qui la lie au cosmos, parlequel nous l'appréhendons. Le « Je » est ainsi donc l'esprit « conscient », diurne, aveuglé par la « lumière » du cosmos. Le Moi, d'un autre côté, est l'Esprit et la Flamme du Chaos par delà les portes de l'inconscient. Le Moi est donc l'obscurité (en dehors de la lumière du faux dieu) et l'essence cachée qui nous relie au Chaos primitif et à l'Acausal.

En contemplant l'abîme du Moi, nous pouvons trouver les clés du Chaos. Et par les portes cachées de l'inconscient qui donnent accès au Moi Acausal, nous pouvons accroitre notre conscience de Soi dans nos vies et concentrer notre « Je » vers la Flamme Noire et ouvrir le portail entre le « Je » aveugle et l'oeil omniscient du Moi. Cela renforce les courants acausals et par conséquent « ouvre les yeux du Dragon » et libère le Moi multidimensionnel.

L'essence du pentagramme est le Moi Acausal qui a été opprimé et restreint par les quatre éléments qui symbolisent la construction de l'égo. En renvoyant les quatre éléments du physique, de l'astral, du mental et du spirituel aux flammes de l'Acausal du Moi, l'égo peut réintégrer le Moi et se libérer et faire un avec le Chaos. Ce retour à l'origine acausale ne peut se faire qu'à travers la connaissance de Soi (la Gnose de la flamme intérieure divine), qui peut être atteinte par l'expérience directe avec la force intérieure multi dimensionnelle (Flamme Noire) et la puissance acausale extérieure (Dieux Obscurs).

En numérologie le 0 est symbole de la matrice du Chaos, tandis que le 1 est la contraction (coagula) et l'impulsion de remise en ordre de la création cosmique. Les nombres de 1 à 10 sont les differentes étapes de la création, qui culmine par le nombre 10 qui symbolise la finalité cosmique. 10 est aussi la loi, l'ordre, la restriction, le cercle fermé qui emprisonne les flammes du Chaos, le « Je » et la repression du Moi acausal.

Le onze, chiffre du Chaos anti-cosmique, symbolize donc ce qui est par-delà le 10 cosmique. Le onze est le désordre, la liberté, et la fêlure du cercle. Le onze est le portail du Chaos primitif et le chemin à travers lequel l'essence peut transcender les restrictions de la forme. Le onze symbolize donc l'évolution anti-cosmique et la réalisation du caché, et du potentiel Acausal.

Le Dragon est aussi un symbole ancien du Chaos. Le Chaos pré-cosmique est représenté par la Mère Dragon Tiamat, tandis que le Chaos post-cosmique est représenté par le Dragon Noir Hubur, qui est le Chaos (Tiamat) enragé. C'est ce dragon qui a donné naissance au nombre 2 et au nombre 11, afin de détruire le 1 qui a émané de la matrice (0) du Chaos primitif.

En réveillant le Dragon Noir du Feu Acausal, l' Adepte peut ouvrir l'oeil destructeur du Moi (Oeil de Lucifer/ Abbadon) et annihiler les illusions de l'existence cosmique."


Commentaires
Dinamyte - 2008-12-25 22:48:11
Si le 2 tue le un qui detruit le 2
Junkforce - 2009-01-27 22:56:24
Ce n'est rien de plus que du gnosticisme peint en noir, avec un brin de cosmogonie taoïste, ou quelque chose m'échappe (par peint en noir, j'entends qu'il s'agit d'une simple inversion de certains termes qui leur donne une connotation sombre. Par exemple, l'étincelle divine devient la flamme sombre). Ne retombe-t-on pas ainsi dans une dualité ombre/lumière, qui est une caractéristique typique de ce qui est présenté ici comme l'ordre cosmique à combattre Qu'est-ce qui est nouveau dans ce système, sinon ces modifications cosmétiques de systèmes plus anciens

Vous devez vous connecter ou devenir membre de La Spirale pour laisser un commentaire sur cet article.

A propos de cet article


Titre : UNE INTRODUCTION A LA CHAOSOPHIE par Nicolas Castelaux
Auteur(s) :
Genre : Essai
Copyrights : Nicolas Castelaux
Date de mise en ligne :

Présentation

Les mouvements satanistes contemporains ont depuis longtemps dépassé le dualisme que la plupart des cercles ésotériques leur reprochait.Venue de scandinavie, la Chaosophie n'oppose pas des légions du mal à un Jehovah anthropomorphe. S'il y a combat, c'est celui du Chaos primordial contre les forces cosmiques. La Chaosophie incite le Sorcier à puiser dans l'énergie des trous noirs de l'inconscient, à libérer les rayons destructeurs de la pulsion de mort qui sommeille en chacun de nous. - Un article de Nicolas Castelaux

Liens extérieurs

templeoftheblacklight.net/
Camionnoir.com/

Thèmes


Mots-clés associés

Chaosophie
Satanisme
Chaos
Magie Noire
Nicolas Castelaux

Contact

  • Captcha capttchaaa

Connexion


Inscription
Lettre d'informations


Flux RSS

pub

Image aléatoire

pub
« Cyberpunk Is Not Dead »
© Laurent Courau
pub

Contenu aléatoire

Texte Photo Texte Photo Video Photo Photo Photo Photo