WALLY WOOD « STRANGE WORLD & TORRID ROMANCES »


Enregistrement : 20/03/2020

Auteur majeur, mais atypique et mal connu de la bande dessinée américaine, Wally Wood est surtout connu du grand public anglophone pour ses publications dans Mad.

On retrouve ainsi la trace de son talent dans les revues Weird Science, Weird Fantasy, Two-Fisted Tales et Tales from the Crypt aux éditions EC Comics, mais aussi chez tous les grands éditeurs, de Marvel (Atlas Comics, Astonishing Tales, Daredevil), à DC (House of Mystery, Plop!, Stalker, All Star Comics, Challengers of the Unknown), en passant par Warren (Creepy, Eerie, Vampirella et 1984) et une galaxie de titres plus obscurs.

Outre ces travaux respectables, Wood est également célèbre pour la création « anonyme » du poster satirique The Disneyland Memorial Orgy, oeuvre qui dépeint les personnages des productions Disney dans des postures inhabituelles, depuis l'orgie jusqu'à la prise d'héroïne. Mais aussi pour une production érotique importante, ainsi que son magazine Witzend, qui annonce dès 1966 la prochaine explosion des comics underground.

Souffrant d'insuffisance rénale chronique à partir du début des années 1970 et ayant perdu la vue d'un œil après une attaque cardiaque en 1978, Wally Wood se suicide par balle en 1981, face au déclin de sa santé





Commentaires

Vous devez vous connecter ou devenir membre de La Spirale pour laisser un commentaire sur cet article.