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RECHERCHE : EROTISME


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  • STU MEAD « L'INNOCENCE INSATIABLE »


    Peintre et illustrateur américain installé à Berlin, Stu Mead ne manque pas de susciter la controverse en représentant, au travers de ses œuvres, de grands tabous tels que la sexualité adolescente, la scatologie, la pédophilie et la zoophilie. Édité par nos camarades subversifs, graphiques et marseillais du Dernier Cri, célébré par le regretté Adam Parfrey dans son anthologie Apocalypse Culture II, l’artiste poursuit son obsession pour les « nymphettes léchées par des...
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    STU MEAD « L'INNOCENCE INSATIABLE »

    ANTOINE BERNHART « UN THÉÂTRE DE LA CRUAUTÉ »


    Meurtres, mutilations, viols, zoophilie et coprophagie, le travail d’Antoine Bernhart s’inspire de l’univers cruel des contes des frères Grimm, de la peinture de Balthus, du Marquis de Sade et des écrits de Georges Bataille. Ses premières planches sont publiées en 1968 dans la revue du groupe surréaliste Phases, avant qu’il ne s’en fasse exclure, au motif que ses dessins étaient jugés trop pornographiques. Au début des années 1980, il commence à utiliser la plume d’oie...
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    ANTOINE BERNHART « UN THÉÂTRE DE LA CRUAUTÉ »

    CHANELTA DEVERAUX « ÉTRANGE ICÔNE VIRTUELLE »


    Nul ne sait qui se cache derrière le masque de Chanelta. Énigmatique, la jeune femme serait originaire de Takaoka, au centre de l'archipel nippon, et vivrait à Tokyo ou Osaka. Sur Facebook, Instagram et au travers des nombreux comptes qu'elle anime sur ces réseaux, son audience compte des dizaines de milliers d'internautes en provenance du monde entier. Mais ses autoportraits cryptiques ne font rien pour flatter les amateurs de chair fraîche, forts de références artistiques qui...
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    CHANELTA DEVERAUX « ÉTRANGE ICÔNE VIRTUELLE »

    1969-1984 « VINTAGE X-RATED PORNO POSTERS »


    Entre 1969 et 1984 se sont écoulées une quinzaine d’années considérées comme l’« âge d’or » du cinéma érotique et pornographique ». Les deux étant intrinsèquement liés, au point qu'un même film était souvent distribué dans plusieurs versions, afin de correspondre aux différentes classifications et de maximiser ses chances de toucher le public le plus large possible . Période de libération, au cours de laquelle les films pour adultes bénéficièrent d’une...
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    1969-1984 « VINTAGE X-RATED PORNO POSTERS »

    SCREW « THE SEX REVIEW »


    Screw est apparu aux États-Unis en novembre 1968. De format tabloïd, la revue a vendu jusqu’à 140 000 exemplaires au sommet de sa gloire, avant de tirer sa révérence en 2003. Un retentissement qui n'aura pas manqué de valoir de nombreux procès pour « obscénité » à cette publication lancée avec un budget total de 350 $ par deux New-Yorkais, Al Goldstein et de Jim Buckley. Révolutionnaire pour son époque, Screw - The Sex Review fut la première parution américaine d’une...
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    SCREW « THE SEX REVIEW »

    PEACH MOMOKO « ŌMUKADE DREAMS »


    Illustratrice d'origine japonaise, Peach Momoko oscille entre l'Orient et l'Occident. Ainsi qu'elle se partage entre ses activités les plus sages et des oeuvres personnelles, qui flirtent volontiers avec la décadence, l'érotisme et le grotesque de l'ero guro. Son style artistique participe d'un mélange unique de manga et de bande dessinée européennes ou nord-américaines, travaillé à l'encre et aux aquarelles, qui lui vaut de très belles collaborations avec les éditions Marvel ou...
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    PEACH MOMOKO « ŌMUKADE DREAMS »

    MONICA SANDOVAL « ÉROTISME SATANIQUE »


    Cinéma fantastique, scènes punk et gothique, lucha libre ou narcocorrido, le Mexique fait partie des grands pays producteurs de pop culture transgressive depuis les années 1930 et la sortie du bien nommé El fantasma del convento. Illustratrice basée à Mexico City, Mónica Sandoval ne déroge pas à la règle et secoue la bien-pensance avec ses mises en scène érotique et satanique. Un créneau aussi porteur qu'étonnamment sous-exploité, qui lui vaut un joli succès...
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    MONICA SANDOVAL « ÉROTISME SATANIQUE »

    APOLLONIA SAINTCLAIR « INK IS IN MY BLOOD »


    Mais qui se cache derrière le pseudonyme d'Apollonia Saintclair et ses oeuvres sulfureuses, où l'on devine l'influence de Manara, Crepax et Serpieri ? Difficile de deviner la véritable identité de l'artiste, au-delà de cette façade anonyme qui évoque tant une sainte et martyre chrétienne d'Alexandrie, que le personnage délicieusement aristocratique et décadent, incarné par Roger Moore dans Amicalement vôtre. Il n'en reste pas moins des mises en scène puissantes, qui...
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    APOLLONIA SAINTCLAIR « INK IS IN MY BLOOD »

    TERRY RODGERS « MILLENIALS' ORGY »


    Miroirs souillés et bouteilles de champagne détournées de leur usage initial, les petits cousins de Paris Hilton réclament leur quart d’heure de gloire, bien décidés à en découdre et tenir la dragée haute aux générations précédentes. Avant de terminer sur les grands formats réalistes du peintre américain Terry Rodgers, chez lequel on ne saurait dire si le dégoût ou la fascination l’emporte, entre le voyeurisme et cette mise en scène d’une décadence clinquante, déjà...
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    TERRY RODGERS « MILLENIALS' ORGY »

    KRISTEN LIU-WONG « FLUO KIDS & CREEPY TALES »


    Soleil, palmiers, sable blanc et corps putrescents... Il y a longtemps que les décors en Technicolor des films californiens ne trompent plus personne, sur la face cachée du rêve américain. Que l'envers du décors s'est révélé au reste du monde. Diplômée de la Pratt Institute, Kristen Liu-Wong a depuis quitté Brooklyn pour s'en retourner vers sa côte ouest natale, délaissant néanmoins les brumes de San Francisco pour les carénages étincelants de la cité des anges. Une ville...
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    KRISTEN LIU-WONG « FLUO KIDS & CREEPY TALES »

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