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RECHERCHE : RéALITé VIRTUELLE


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  • CATHLINE SMOOS « THE VR SEXOLOGIST »


    Quand les visions d’un autre siècle prennent forme dans la réalité de ce nouveau millénaire […] Qui se souvient encore de l’engouement des avant-gardes du milieu des année 1990 pour le cybersexe, ses dispositifs immersifs et ses combinaisons haptiques ? Des concepts et une esthétique portés par une poignée d’artistes, quelques chercheurs et de rares revues spécialisées, telles que Mondo 2000, bOING bOING, le Wired d'avant la « net économie » et surtout Future Sex. Un...
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    CATHLINE SMOOS « THE VR SEXOLOGIST »

    NICOLAS TICOT & XLR PROJECT « DIGITAL VAUDOU »


    Depuis 1986 et la parution de Comte Zéro, un roman cyberpunk de William Gibson qui met en scène la prolifération d’entités surnaturelles au coeur de la matrice, le vaudou n'a cessé de fasciner les lecteurs de science-fiction et l'underground informatique. À son tour, Nicolas Ticot invoque les esprits de l'ancien Royaume de Dahomey dans la machine, à l'occasion de Digital Vaudou, une nouvelle création scénographique du XLR Project. Grand écart créatif, aussi passionnant que...
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    NICOLAS TICOT & XLR PROJECT « DIGITAL VAUDOU »

    NODNA « AGENCE DE MANNEQUINS VIRTUELS »


    Adolescentes siliconées, bodybuildeurs chorégraphiés ou quadragénaires liftées, les multinationales de l'industrie du divertissement ne savent plus où donner de la tête pour dénicher les starlettes de demain, celles qui sauront susciter l'engouement des masses consommatrices, remplir leurs tiroirs-caisses et faire monter la valeur de leurs actions en bourse. Les lecteurs du roman Idoru de William Gibson avaient ainsi bénéficié d'un avant-goût de ce que pourraient être les...
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    NODNA « AGENCE DE MANNEQUINS VIRTUELS »

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