PAKITO BOLINO « VOMIR DES YEUX, 25 YEARS OF GRAPHIC INFECTION »


Enregistrement : 25/08/2018

Depuis les profondeurs de son bastion de la Belle de Mai marseillaise, Pakito Bolino esquisse, cisèle, dissèque et sérigraphe les travers de notre monde. Snuff movies latino-américains, grands anciens à la Lovecraft, bondage et sadomasochisme en direct des caves munichoises, ses estampes passent à la moulinette et révèlent nos fantasmes les plus inavouables.

Évènement à ne pas manquer ! Parmi la roborative liste des célébrations du vingt-cinquième anniversaire du Dernier Cri, son atelier de sérigraphie, alternatif collectif et structure éditoriale underground tous azimuts, le camarade Bolino s'effeuillera le temps d'une carte blanche, forcément bruyante et décapante, à l'édition 2018 de l'Étrange Festival.

Au menu des autres festivités, une exposition de Pakito Bolino et du Dernier Cri à la galerie Art Factory du 31 août au 22 septembre 2018, une double exposition de Pakito Bolino et de Matt Konture à la librairie Un Regard Moderne du 6 septembre au 6 octobre 2018, une soirée spéciale au Cirque Électrique, le samedi 08 septembre, avec projections et performances, et une exposition des archives du Dernier Cri, du 20 octobre au 24 novembre 2018 à la bibliothèque Forney (Paris, 75004). En attendant le clou du spectacle à Marseille, du 15 décembre 2018 au 24 avril 2019 à la friche de la Belle de Mai.





Commentaires

Vous devez vous connecter ou devenir membre de La Spirale pour laisser un commentaire sur cet article.