EL GAVACHO « CELUI VENU D'AILLEURS »


Enregistrement : 29/01/09

Guerriers végétariens, chromes des low-riderz, prostitution de rue et barres d'immeubles en ruine... Des ghettos d'Amérique latine aux banlieues parisiennes, des barrios de Barcelone aux faubourgs de Tijuana, une subculture globale se dessine au raz du bitume, documentée par El Gavacho (synonyme d'étranger, de celui venu d'ailleurs dans le monde hispanique) lors de ses errances urbaines.

Des sourires d'une bande de gamins des rues aux tatouages d'un boxeur qui combat pour la mémoire des ses frères, le folklore de la zone mondiale expose son humanité dans ces séries réalisées en majeure partie dans la capitale catalane. Prochaine étape et travaux en cours pour El Gavacho, de nouvelles séries consacrées aux modifications corporelles, liées à certains complices de l'eZine des Mutants Digitaux.





Commentaires
psychiedelic - 2009-03-29 15:53:40
J'aime beaucoup ce travail, très belles photos ! Quoi de plus beau que la sincérité et la spontanéité. La subculture qui échappe au réseau libéraliste, du marketing et ses obligations. Nul besoin de ça pour exister, pour qu'une culture existe, la Liberté, la réapropriation du corps et de l'esprit, le choix !

Vous devez vous connecter ou devenir membre de La Spirale pour laisser un commentaire sur cet article.