header

THEME : SEXUALITéS


  • 01
  • 02
  • 03
  • 04
  • 05
  • 06

  • 1969-1984 « VINTAGE X-RATED PORNO POSTERS »


    Entre 1969 et 1984 se sont écoulées une quinzaine d’années considérées comme l’« âge d’or » du cinéma érotique et pornographique ». Les deux étant intrinsèquement liés, au point qu'un même film était souvent distribué dans plusieurs versions, afin de correspondre aux différentes classifications et de maximiser ses chances de toucher le public le plus large possible . Période de libération, au cours de laquelle les films pour adultes bénéficièrent d’une...
    Lire la suite

    1969-1984 « VINTAGE X-RATED PORNO POSTERS »

    SCREW « THE SEX REVIEW »


    Screw est apparu aux États-Unis en novembre 1968. De format tabloïd, la revue a vendu jusqu’à 140 000 exemplaires au sommet de sa gloire, avant de tirer sa révérence en 2003. Un retentissement qui n'aura pas manqué de valoir de nombreux procès pour « obscénité » à cette publication lancée avec un budget total de 350 $ par deux New-Yorkais, Al Goldstein et de Jim Buckley. Révolutionnaire pour son époque, Screw - The Sex Review fut la première parution américaine d’une...
    Lire la suite

    SCREW « THE SEX REVIEW »

    OLIVIER LECULIER « ÉCRANS MIXTES 2020 »


    Du 04 au 12 mars prochain se déroulera à Lyon et dans sa métropole la dixième édition du festival de cinéma « queer » Écrans Mixtes. L’occasion pour nous de revenir avec son président, Olivier Leculier, sur leur programme foisonnant, mais aussi sur la genèse et le futur du festival, les dernières frontières à abattre en terme de discrimination et, bien sûr, leurs prestigieux invités d’honneur qui ne sont autres, cette année, qu’André Téchiné et... John Waters, le...
    Lire la suite

    OLIVIER LECULIER « ÉCRANS MIXTES 2020 »

    REED 013 « LE CABINET PHOTOGRAPHIQUE D'ALIEN NATION »


    En complément de notre récent entretien, une très belle sélection d'images, parmi les centaines de portraits réalisés par Reed 013 dans le cadre de son « Cabinet photographique », lors des mythiques soirées Alien Nation. Où un oeil averti reconnaîtra nombre de personnages de la scène underground de la fin des années 1990 et du début des années 2000 : illustrateurs, peintres, musiciens, pervers et exhibitionnistes en tous genres, réalisateurs, tatoueurs, adeptes du BDSM et des...
    Lire la suite

    REED 013 « LE CABINET PHOTOGRAPHIQUE D'ALIEN NATION »

    DOM GARCIA « PHOTOGRAPHE DE LA LIBERTÉ MONSTRUEUSE »


    On peut apercevoir Dom Garcia dans les méandres obscurs des boîtes de nuit, pendant les performances et aux vernissages des artistes marginaux, avec toujours le même profil, chapeau à bords et lunettes, reconnaissable de loin. À la recherche des inconnus qui se cachent derrière les masques éphémères ou des freaks qui se manifestent tels qu'ils sont, Dom Garcia lui-même fait partie des personnages de l'underground parisien. Jamais préméditées, ses photos du tourbillon nocturne...
    Lire la suite

    DOM GARCIA « PHOTOGRAPHE DE LA LIBERTÉ MONSTRUEUSE »

    ALBAIN LE GARROY « UN ART IRRÉCUPÉRABLE »


    Skin (Corps outragés) est un roman écrit par l’États-unienne Kathe Koja paru en 1992. L’auteure fait partie du courant Splatterpunk, surtout connu être celui de Clive Barker, l’écrivain de Hellraiser et des Livres de sang. Ce courant est caractérisé par sa critique sociale et sa rupture avec le fantastique gothique et ses monstres classiques. Ici, les êtres humains sont souvent les vrais monstres, d’autant plus que dans notre roman, contrairement aux autres livres de Koja, il...
    Lire la suite

    ALBAIN LE GARROY « UN ART IRRÉCUPÉRABLE »

    ELİF VAROL ERGEN « A SEQUENCE OF WITCHES »


    Sorcières, sabbat, divinités féminines et mythes d'Extrême-orient. Elif Varol Ergen vit et travaille en Turquie, à Ankara, seconde plus grande ville du pays après Istanbul, capitale administrative depuis Mustafa Kemal Atatürk et la laïcisation des années 1920. Après des études d'arts graphiques, cette illustratrice, qui se revendique comme féministe, part explorer les scènes alternatives belges et japonaises. Deux voyages importants dans le développement de son style et ses...
    Lire la suite

    ELİF VAROL ERGEN « A SEQUENCE OF WITCHES »

    DENIS GRRR « CHAIR DE FER »


    Illustrateur autodidacte, auteur des couvertures des fameuses compilations Master of Brutality, tatoueur pour un temps, grand habitué de la scène rock ’n’ roll, hardcore-punk et metal parisienne, Denis GRRR s’est exprimé sur une multitude de supports depuis le milieu des années 1980, ses débuts dans la scène underground, les fanzines de cette même époque et la pochette du premier album de MST (groupe de Mickey Maouss de la Cantada I et II, pour les ignares). Il revient...
    Lire la suite

    DENIS GRRR « CHAIR DE FER »

    APOLLONIA SAINTCLAIR « INK IS IN MY BLOOD »


    Mais qui se cache derrière le pseudonyme d'Apollonia Saintclair et ses oeuvres sulfureuses, où l'on devine l'influence de Manara, Crepax et Serpieri ? Difficile de deviner la véritable identité de l'artiste, au-delà de cette façade anonyme qui évoque tant une sainte et martyre chrétienne d'Alexandrie, que le personnage délicieusement aristocratique et décadent, incarné par Roger Moore dans Amicalement vôtre. Il n'en reste pas moins des mises en scène puissantes, qui...
    Lire la suite

    APOLLONIA SAINTCLAIR « INK IS IN MY BLOOD »

    TERRY RODGERS « MILLENIALS' ORGY »


    Miroirs souillés et bouteilles de champagne détournées de leur usage initial, les petits cousins de Paris Hilton réclament leur quart d’heure de gloire, bien décidés à en découdre et tenir la dragée haute aux générations précédentes. Avant de terminer sur les grands formats réalistes du peintre américain Terry Rodgers, chez lequel on ne saurait dire si le dégoût ou la fascination l’emporte, entre le voyeurisme et cette mise en scène d’une décadence clinquante, déjà...
    Lire la suite

    TERRY RODGERS « MILLENIALS' ORGY »

  • 01
  • 02
  • 03
  • 04
  • 05
  • 06